Grossesse extra utérine : connaître les raisons et les symptômes

Tu te trouves là : Accueil » Mon élégance » Grossesse extra utérine : connaître les raisons et les symptômes

Les grossesses utérines sont des cas plutôt rares, qui surviennent dans seulement 2% des grossesses. Cependant, le risque n’est pas nul, et il est important de connaître les symptômes, pour que votre médecin puisse la diagnostiquer à temps. Sinon, elle peut avoir des conséquences plutôt graves. En France, ce sont un peu plus de 10 000 femmes qui développent une grossesse extra utérine par année.

Dans ce billet consacré à ce phénomène, je vais vous expliquer les symptome grossesse extra utérine, afin de pouvoir consulter assez rapidement et venir à bout de cette maladie.

Symptomes grossesse extra utérine : comment les déceler ?

Lors d’une grossesse normale, un spermatozoïde vient féconder un ovule, qui se trouve alors dans les trompes de Fallope. Ensuite, il descend ensuite dans l’utérus, où il va se nicher et se développer pendant les 9 mois de gestation. Cependant, ce n’est pas ce qu’il se passe, lors d’une grossesse extra utérine.

En effet, l’oeuf (l’ovule fécondé par le spermatozoïde), ne descend pas jusque dans l’utérus, mais reste dans la trompe. Vous comprenez peut-être pourquoi cela devient dangereux ? En réalité, la trompe n’est pas en mesure d’accueillir l’oeuf, surtout lorsque celui-ci va commencer à se développer.

Au début, le grossesse extra utérine symptome est le même que ceux d’une grossesse normale : nausées matinales, prises de poids, seins douloureux…Mais d’autres grossesse extra utérine symptomes apparaissent ensuite : des maux de ventre douloureux, et des saignements. Pour valider l’hypothèse de la grossesse extra utérine, votre médecin pratiquera un toucher vaginal, puis une prise de sang et une échographie.