Idée repas pour une soirée entre amis ou une réunion de famille

Tu te trouves là : Accueil » Mon élégance » Idée repas pour une soirée entre amis ou une réunion de famille

Bonjour à toutes !

Je vous retrouve dans ce billet pour vous parler de cuisine ! Eh oui, moi qui ai plutôt l’habitude de vous parler de mes routines de soins beauté, ou du dernier masque capillaire à la mode, aujourd’hui je change de thème.

Je suis certaine que, comme moi, il vous est déjà arrivé d’avoir des amis ou de la famille qui débarquent chez vous à l’improviste. En général, nous sommes toujours très contents d’accueillir ceux que l’on aime, mais cela devient plus compliqué, lorsqu’il faut faire à manger à plusieurs personnes, et que notre frigo est vide, ou presque. Cependant, il est tout à fait possible de trouver des idées repas et des solutions, pour passer une très bonne soirée improvisée.

Je vous propose mon idée de repas pour une soirée conviviale

Ma première idée repas rapide est la suivante : pourquoi ne pas tout simplement commander des pizzas dans votre restaurant préféré ? En général, c’est une solution qui plait à tout le monde. Cependant, seul petit bémol : cela peut revenir assez cher, surtout si vos convives sont nombreux.

Dans ce cas, vous pouvez vous-même préparé le dîner. Voici une idée repas simple et goûteuse, que tout le monde va aimer : le flan aux poireaux avec une salade d’endives. Personne ne vous reprochera la simplicité de ce plat, car il est vraiment délicieux.

Si vous n’avez pas de poireaux dans votre frigo, il est possible de réaliser un flan avec n’importe quel légumes : carottes, pommes de terre, aubergines, vous avez le choix.